Enthousiasme mondial pour les Championnats de Foil des Caraïbes!

Suite à l’annonce du lancement des Championnats de Foil des Caraïbes, dont la première édition se tiendra du 21 au 23 février 2020, les organisateurs ouvrent officiellement les inscriptions aujourd’hui. Pour fêter cela, ceux qui rejoignent la vague du championnat avant le 31 octobre 2019 bénéficieront de 20% de réduction.


Sacha van der Wouden (co-fondatrice des Championnats de Foil des Caraïbes) déclare: ''Nous avons reçu de nombreuses réactions positives et enthousiastes de la part de compétiteurs de Saint-Barthélemy, Guadeloupe, Martinique, St. Maarten / St. Martin, mais aussi des Etats-Unis et d'Europe, en particulier des Pays-Bas, de France et de Grèce, il était grand temps d'ouvrir les inscriptions.'' De plus, tous les pratiquants de kitefoil et de windsurf foil qui s'inscrivent avant le 31 octobre 2019 obtiennent une remise de 20% sur les frais d’admission. Sacha ajoute en riant: " Si vous vous êtes déjà inscrit, vous recevrez également les 20% de réduction ! ".


La pratique du foil s’est popularisée ces dernières années chez les kitesurfeurs et les planchistes. Elle consiste à ajouter un hydrofoil sous la planche afin de réduire les frottements de l’eau et soulève le sportif hors de l’eau, paraissant ainsi flotter au dessus de la surface dans un mouvement libre, fluide et rapide.


Toute l’industrie du foil semble de plus en plus satisfaite de ce nouvel événement de trois jours dans les Caraïbes, à Saint-Martin. Le premier jour, le vendredi 21 février 2020, la compétition aura lieu à la Baie Orientale et autour de Tintamarre. Le meilleur endroit pour regarder la course sera sur Tintamarre. Les organisateurs négocieront un transfert / forfait de bateau spécial pour tous ceux qui souhaitent s’y rendre et voir la compétition au plus près. Pour ceux qui veulent juste avoir un aperçu de la première journée de course, la vue depuis la Baie Orientale sera largement suffisante.


Samedi, lors de la deuxième journée de compétition dédiée à la course de vitesse, la flotte passera de la Baie Orientale à la Baie Nettlé (Marigot). Le meilleur point de vue du rivage sera la plage de la Baie Nettlé. Vous pouvez vous y rendre en voiture ou assister à l’événement depuis un bateau.


Le dernier jour de course, le dimanche 23 février 2020, sera le clou du spectacle : la course autour de l’île entière ! Sébastien Queney, kitefoileur de Guadeloupe, et détenteur du record actuel, a déclaré: ''Je me suis déjà inscrit aux Championnats de Foil des Caraïbes pour défendre mon propre record de 1 heure 29 minutes 32 secondes. Je suis convaincu que je peux battre mon propre record, mais avec tant de bons kitefoileurs, y compris des professionnels motivés, il me sera difficile de conserver ce titre !''.


Les Championnats de Foil des Caraïbes lancent leur première édition en 2020, du 21 au 23 février. Ce nouvel événement innovant offrira trois jours de course aux foileurs en kite / windsurf, à la fois en catégorie professionnelle et en loisirs ! Balayée par les alizés, bordée d’eaux cristallines et ensoleillée au quotidien, cette île paradisiaque est le cadre idéal pour cet événement unique. Unique en tous points, et le tout premier grand événement de foil dans les Caraïbes !


Don't miss a thing! Join our mailing list today!

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon