Don't miss a thing! Join our mailing list today!

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Participez à l’avenir caribéen du kitesurf; Championnat inter- Caraïbes de Foil

Le Kitesurf a trouvé un nouvel élan avec cet événement annuel, qui deviendra un rendez-vous incontournable à partir de 2020: le Championnat inter-caraïbes de kitefoil.


Lorsque World Sailing a validé que le kitesurf serait une discipline olympique sur le support du kitefoil aux J.O de Paris en 2024, l'organisation du Championnat Inter-caraïbes a décidé d’œuvrer dans cette direction et de proposer un Championnat inter régional.


Un Hydro foil est un profil comme un avion, connecté à une longue dérive. Avec la vitesse et la portance sur l’eau, le profil fait décoller le pilote et lui donne une vitesse maximale. Ils peuvent atteindre des vitesse très rapides, proche de 35 noeuds, ce qui donne un spectacle exceptionnel. Cela permet aussi de naviguer dans Presque pas de vent, et de valider des compétaitions. Dès la moindre brise, le kite surfeur atteint des vitesses hallucinantes...


Du 20 au 23 février, les passionnés de kitesurf se donnent rendez-vous à La Baie Orientale. Les Professionnels d’un peu partout dans le monde feront le déplacement.


Maxim van den Pol (fondateur du Championnat inter-caraïbes) déclare : ‘L’industrie des sports extrêmes a connu une croissance croissante au cours de la dernière décennie, entraînant un engouement et une popularité croissante, en particulier parmi les consommateurs de la génération Y. La même chose se passe dans les Caraïbes, mais il existe peu d’événement pour dévoiler les talents de chacun. Maintenant, ils peuvent lefaire en 2020. Espérons que ce sera le début de d’un rendez-vous de référence pour l’avenir des Caraïbes ! ‘


Placé idéalement en pleine saison hivernale pour les kite surfeurs européens, américains, l’événement sera un attrait indéniable pour les pro ou amateurs, les conditions de navigations y seront au top : des eaux cristallines, une eau à 26 degrés.


“Tout les monde est bienvenue pour participer à cet événement, unique en son genre (les amateurs, classe loisir pourront participer avec les pro) dans des eaux paradisiaques et ou le fun sera garanti!” déclare Sacha van der Wouden (fondatrice du Championnat inter-caraïbes).



Les Caribbean Foiling Championships célébreront sa première édition en 2020 du 21 au 23 février. Cet événement novateur et novateur offrira trois jours de course aux foilers de kitesurf / windsurf professionnels et de loisirs! Avec des alizés, des eaux cristallines et un soleil de tous les jours, cette île paradisiaque est le cadre idéal pour cet événement unique. Unique en tous points; Le premier grand événement de foile de kite dans les Caraïbes!